Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Conservatoire, Agence immobilière ANTONY 92160

Antony, un agenda culturel varié

Publiée le 12/05/2015

La sous-préfecture des Hauts-de-Seine fait la part belle à la culture, offrant à ses habitants de nombreuses manifestations à vivre, au choix en tant qu'acteur ou en tant que spectateur.                                                                                                              

  • Région : Île-de-France
  • Population : 61 393 habitants
  • Propriétaires : 58,4 %

(source : Insee 2011)

Patrimoine, musique, jeux ou encore bandes dessinées, l'agenda culturel de la ville s'articule autour de grands événements nationaux auxquels s'ajoutent des manifestations spécifiquement antoniennes. À vos agendas !

Au printemps

  • Les rencontres internationales de la guitare – Depuis plus de 20 ans, Antony organise en mars les Rencontres internationales de la guitare. Un festival qui, par le talent des meilleurs guitaristes du monde, célèbre ce magnifique instrument et en explore les différents répertoires : classique, flamenco, création contemporaine… Parallèlement au festival, depuis l'édition de l'année 2000, un concours international de guitare est organisé, qui réunit des candidats du monde entier.

  • La Journée mondiale du jeu – Chaque année, le 26 mai, la ludothèque municipale, qui devient le pôle d'attraction de la ville, invite tous les Antoniennes et Antoniens à des animations aussi nombreuses que variées autour du jeu.

 

En été

  • La Fête de la musique – Chaque année, la ville célèbre cet incroyable moment festif et offre à ses habitants un concert gratuit. Après Renan Luce, Zazie, les BB Brunes, Corneille et tant d'autre, l'édition 2015 de la Fête de la musique sera l'occasion d'applaudir Ben l'Oncle Soul.
    Et pour ceux qui voudraient s'essayer à la scène le 27 juin, un casting est organisé le mercredi 20 mai de 14h à 20h dans les studios de l'Espace Vasarely !

 

En automne

  • La Journée du patrimoine – Cet événement national plébiscité par les Français, l'est aussi par les Antoniens qui apprécient de découvrir leur ville et ses monuments. Chaque année, le 3eme week-end de septembre la journée du patrimoine décline une thématique spécifique. En 2014, le lap, un matériau qui donne au ciment l'aspect de l'émail était à l'honneur. Pourquoi ? Parce qu'il fut mis au point mis au point, par hasard, à Antony, par Jean-Charles Séailles et son épouse, la cantatrice Spéranza Calo. Quelle découverte nous réserve l'édition 2015 ? Rendez-vous les 19 et 20 septembre 2015.

  • Place au jazz – Pour clore l'automne d'une jolie façon, la ville invite aux deux week-ends très jazzy du festival Place au jazz ! Un festival qui traduit bien l'esprit du jazz, accueillant des artistes de renom ainsi que des groupes amateurs de la commune.

En hiver

  • Des bulles dans la ville - L'envie de buller s'empare de la ville le temps d'un week-end, avec le festival Des bulles dans la ville qui valorise la BD. Jusqu'alors, le festival se tenait courant mai. L'édition 2015-2016 inaugure une nouvelle formule qui réchauffera l'hiver. L'occasion de rencontrer et de mieux connaître les auteurs de BD, mais aussi de s'essayer au genre en participant au concours de BD organisé par le service culturel de la ville et ouvert à tous, même à ceux qui ne savent pas dessiner !

  • La saison musicale classique – Au cœur de l'hiver, la saison musicale classique invite à plusieurs concerts organisés par la ville et le théâtre Firmin Gémier/La Piscine. Musiciens, chefs d'orchestre, orchestres et chœurs prestigieux se succèdent dans une programmation ambitieuse de grande qualité.

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Antony, ou découvrez la ville et son marché immobilier aux côtés des conseillers de CENTURY 21 Agence du Conservatoire, avenue de la Division Leclerc. A bientôt.

Notre actualité