Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Conservatoire, Agence immobilière ANTONY 92160

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Conservatoire

Antony, côté culture

Publiée le 05/11/2016

  

  • Région : Île-de-France

  • Population : 61 727 habitants

  • Propriétaires : 58,7 %

(source : Insee 2013)

Antony, sous-préfecture du département des Hauts-de-Seine est classée en première position de l’enquête du magazine Le Point, dans la catégorie des villes de France où l’on vit le mieux. Un des éléments qui contribuent à ce résultat, son offre culturelle. Décodage avec votre équipe CENTURY 21 Agence du Conservatoire.

Antony et ses rendez-vous culturels

La ville d’Antony, qui a fait de la culture l’une de ses priorités, propose aux Antoniens un large éventail d’animations culturelles toute l’année : journée du patrimoine, festival Place au jazz, rencontres internationales de guitare, festival des bulles dans ma ville et son incontournable concours de BD, fête de la musique

À ces rendez-vous s’ajoutent les réguliers concerts associatifs à l’auditorium Paul Arma ou en l’église Saint-Saturnin du coeur de ville : jazz, chant oriental, chants slaves, orgue, musique de chambre, orchestre symphonique…

D’autres animations sont également organisées par les lieux de culture de la ville. 

Antony et ses lieux de culture

Antony a la chance d'accueillir sur son territoire des lieux de culture dynamiques à la programmation exigeante et audacieuse.

  • Les médiathèques Anne Fontaine et Arthur Rimbaud, en dehors de prêts de livres et documents et de leur consultation en ligne, proposent des rendez-vous réguliers dans le cadre d’expositions, lectures, initiation à l’informatique, débats, rencontres, animations jeunesse…

  • Le cinéma Le Select d’Art et Essai programme, dans ses 4 salles, 400 films par an : sorties nationales, avant-premières, documentaires, films d’animation, films du répertoire, courts-métrages... Il organise également des ateliers polyvalents pour sensibiliser et éduquer à l’image.

  • Le futur théâtre Firmin-Gémier, en cours de construction, et dont le premier lever de rideau est prévu pour 2019, accueillera des artistes confirmés ainsi que des jeunes talents (illustration copyright Mairie d'Antony).

  • L’espace Vasarely, ce nouveau bâtiment polyvalent de 3 500 m², inauguré en novembre 2014, est l’écrin privilégié des associations culturelles de la ville.

  • Le conservatoire Darius Milhaud, équipement culturel central de la vie culturelle d'Antony, forme chaque année plus de 1 250 élèves, de 4 à 99 ans, en musique (instruments, solfège, orchestres, chorales, musique de chambre, ensembles, chant…), danse (classique, jazz et contemporaine) et art dramatique. 

Vous avez un projet immobilier en résidence principale ou investissement locatif dans la ville d'Antony ? Entourez-vous des professionnels CENTURY 21 Agence du Conservatoire, 112 avenue de la Division Leclerc. Ils connaissent la ville, ses atouts et ses projets. Pour compléter votre information, visitez également le site site Internet de la mairie d'Antony. A bientôt.

 

Notre actualité