Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Conservatoire, Agence immobilière ANTONY 92160

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Conservatoire

Le groupe scolaire Dunoyer-de-Ségonzac à Antony fait peau neuve !

Publiée le 04/02/2017

Depuis septembre 2016, le groupe scolaire Dunoyer-de-Ségonzac est en reconstruction.

Anciennement situé dans la résidence Guillebaud, ce dernier sera désormais localisé à l’angle de la rue Lavoisier et de la rue Pierre-Gilles de Gennes, dans un nouveau bâtiment entièrement neuf sur deux étages.

Actuellement, les ouvriers en charge du projet ont déjà commencé le plancher du rez-de-chaussée de l’école.

 

Elaboré par le cabinet d’architectes Dietmar Frichtinger, l’établissement scolaire pourra ainsi accueillir 180 enfants de maternelle, et 300 enfants issus des classes élémentaires.

Ces deux niveaux scolaires seront répartis selon les étages de l’école, la maternelle sera située au rez-de-chaussée et sera dotée de six classes, de deux dortoirs pour les enfants ainsi que d’une grande cour de récréation de 723m² dans laquelle les enfants pourront jouer et passer du temps durant les pauses.

Concernant le niveau élémentaire, les dix salles de classes seront situées aux premier et au deuxième étage de l’école. Les élèves pourront profiter d’une salle informatique, d’une grande cour en extérieure de 800m² et d’un préau intérieur.

 

Par ailleurs, au sein du groupe scolaire Dunoyer-de-Ségonzac, un nouveau centre municipal de loisirs sera aménagé afin de recevoir 120 enfants provenant de l’élémentaire et 100 enfants de maternelle.

Ce centre de loisirs sera doté d’une cuisine pédagogique pour les enfants et les deux structures disposeront d’espaces en communs avec une salle de motricité, une bibliothèque, une salle polyvalente… L’établissement sera aussi équipé de lieux de restauration. De plus, il y aura une infirmerie et un bureau de médecine scolaire et psychologue.

Egalement, les enseignants, animateurs et ATSEM faisant partie du centre de loisirs pourront disposer d’une salle de repos qui leur est dédiée, et de salles de réunion prévues à cet effet.

 

En conclusion, l’ensemble des travaux pour reconstruire le groupe scolaire Dunoyer-de-Ségonzac, seront subventionnés par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine, à hauteur de 11,3 millions d’euros, hors taxes.

L’école devrait ouvrir ses portes pour la rentrée septembre 2018 afin d’accueillir ses nouveaux élèves dans un établissement qui fait peau neuve !

 

Article rédigé par Caroline VIGNANE.

Notre actualité