Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Conservatoire, Agence immobilière ANTONY 92160

Bientôt les élections présidentielles, n’oubliez pas vos procurations !

Publiée le 12/04/2017

Le 23 avril et le 7 mai 2017 les élections présidentielles auront lieu, et c’est le moment de faire établir votre procuration si vous n’êtes pas disponibles pour aller voter à ces dates !

La procuration vous permet d’envoyer une personne de votre choix aller voter à votre place après avoir rempli le formulaire de demande de procuration (que vous retrouverez sur le site de la mairie de la ville) et vous être présenté soit au commissariat soit au tribunal d’instance et ce une semaine avant le scrutin.

Aussi, il faudra vous munir des documents suivants : une pièce d’identité avec photo, un justificatif de domicile récent, votre carte d’électeur (si possible), les coordonnées du mandataire c’est-à-dire la personne à qui vous souhaitez procuration (nom, prénoms, nom de jeune fille pour les femmes mariées, la date et lieu de naissance et adresse).

Cependant, le mandant et la mandataire doivent tous deux être inscrits sur les listes électorales et voter dans la même commune.

Ladite procuration peut être valable pour les deux tours des présidentielles.

La demande de procuration peut aussi être faite par écrit pour le cas des personnes malades ou en situation de handicap, avec un certificat médical annexé. Ainsi, un officier de police judiciaire ou son délégué peuvent se déplacer afin d’établir la procuration. Cette demande doit être faite au plus vite.

Ne perdez plus de temps pour effectuer vos démarches !

 

Article rédigé par Caroline VIGNANE

Notre actualité