Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Agence du Conservatoire

Le futur à Antony !

Publiée le 08/06/2017

 

Comment sera la ville d’Antony d’ici 2030 ?

1° Coté transports :

D’ici 2030, Antony disposera de nouvelles lignes de transport, en plus de celles déjà existantes. Avec notamment, le nouveau tramway T10 (qui sera utilisable à partir de 2023) qui permettra de rejoindre Clamart depuis la station « croix de berny », tout en étant rattaché aux stations de RER B et de ligne de TVM.

La ligne 18 du réseau de métro du Grand Paris fera aussi son arrivée ; d’ici 2024 ; et desservira notamment le quartier sud d’Antony : Antonypôle.

Avec cette nouvelle ligne de métro, les Antoniens pourront rejoindre l’aéroport d’Orly en seulement 4 minutes, le plateau de Saclay en 14 minutes et la station Châtelet-Les Halles à Paris en 32 minutes, en empruntant la correspondance de la ligne 14 du métro à Orly.

Concernant la place de la voiture dans les moyens de transport, la départementale 920 aura été rénovée, mais l’émergence de l’autopartage ou du covoiturage parviendra peut-être à réduire le trafic automobile.

Aussi, les déplacements en vélo auront aussi gagné du terrain grâce à l’extension du réseau de pistes cyclables.

2° Coté logements :

A Antony, il existe 65.2% d’appartements contre 33.9% de maisons, pour 61 800 d’habitants recensés (en 2012). Le quartier Jean Zay, au nord d’Antony, se verra accueillir 900 nouveaux logements qui pourront permettre à 2000 habitants d’y loger ; ainsi que 1100 logements réservés aux étudiants.

De plus, Antony compte axer ce quartier sur le thème environnemental, avec des nouvelles technologies qui permettraient d’optimiser la production d’électricité.

Toujours tourné vers l’environnement, les abords des immeubles seront arborés, laissant place à la nature.

Ainsi, le quartier Antonypole comptera 3 000 logements pour environ 6000 habitants, près de la nouvelle gare du Grand Paris.

3° Coté loisirs :

De nombreux équipements publics sont en construction sur Antony, et seront prochainement sortis de terre.

Dès septembre 2017, le complexe sportif La Fontaine comprendra deux nouveaux gymnases.

Dès 2018, seront livrés le centre aquatique situé dans le quartier Pajeaud, comprenant une fosse de plongée de 20 mètres.

A partir de 2019, le théâtre Firmin Gémier sera édifié et comprendra 450 places.

Concernant la piscine « la grenouillère » dans le quartier de la croix de berny, ce dernier comptera un nouvel espace aquatique intérieur à partir de l’année 2022.

Enfin, le quartier Jean-Zay sera réaménagé de façon à être doté d’une place centrale piétonne et animée, avec plusieurs restaurants et points de rencontre.

4° Coté emplois :

A ce jour, la ville d’Antony recense 24 000 emplois au total et près de 5000 établissements actifs.

Quelle perspective envisager en matière d’emplois à Antony d’ici 2030 ?

C’est principalement une réponse qui se trouve dans la conjoncture économique.

Mais pour attirer de nouveaux emplois et faire grimper les chiffres, Antony disposera de nouveaux atouts majeurs, et ce notamment avec le quartier Antonypole qui va être transformé et disposera de 200 000m² de locaux d’activité et de bureaux high-tech.

La nouvelle gare de métro du Grand Paris Express sera aussi un atout important de la ville, qui saura attirer les entreprises.

Notre actualité