Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Conservatoire, Agence immobilière ANTONY 92160

Antony, côté sport... focus sur le complexe aquatique Pajeaud

Publiée le 03/03/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 61 603 habitants

  • Propriétaires : 58,8 %

(source : Insee 2014)

Sous-préfecture du département des Hauts-de-Seine, la ville d’Antony fait la part belle au sport, offrant à ses habitants des équipements nombreux et de qualité ainsi qu’un grand choix d’activités sportives. Sport mode d’emploi par l’équipe de CENTURY 21 Agence du Conservatoire.

Antony et ses équipements sportifs phares

La ville d’Antony compte de nombreux lieux de pratique sportive, dont certains exceptionnels, qui abritent des équipements rares.

Dernier joyau de la ville, dont l’inauguration est prévue en mars 2018, le centre aquatique Pajeaud. Il abritera un bassin de nage sportive de 25 mètres avec 8 couloirs, un bassin de loisirs et un espace plongée avec un bassin de 20 m par 8 m, avec différents paliers (de 1,20 à 12 m) et une fosse de 20 m de profondeur. Cet espace plongée, le quatrième de la région parisienne, permettra aux plongeurs de s’entraîner à des exercices en apnée ou avec bouteilles. Après le sport le réconfort, le centre Pajeaud propose également de se détendre dans ses deux saunas et son solarium (copyright illustration Ville d'Antony).

Autre équipement sportif phare de la ville, le complexe sportif Éric Tabarly, inauguré fin 2011. Il accueille, sur 3 500 m², les sportifs qui pratiquent les arts martiaux, l'escrime, le tennis de table, le football ou la danse. Il se compose d’une grande salle modulable de 1 425 m² avec une tribune rétractable, de 2 salles de combat, d'une salle de danse, de vestiaires et douches, d'un terrain de football à 5, d'une aire de jeux et de détente ainsi que de parkings pour faciliter l'accès en véhicule.

La ville compte également :

  • le parc Georges-Heller, connu pour ses 2 terrains de rugby, son terrain de basket, son terrain de football synthétique et ses 4 parcours d'orientation ;

  • le parc des Alisiers qui abrite un terrain de basket, un mur d'escalade, une aire de fitness, des jeux musicaux et des jeux de poutre ;

  • 2 stades : Georges-Suant et Velpeau ;

  • 4 gymnases et salles : Pierre-de-Coubertin, des Rabats, Anatole-France, Pajeaud ;

  • l'espace Lionel-Terray qui abrite 2 gymnases et 3 salles spécialisées (dojo, danse, boxe), 1 piscine (2 bassins) et 2 hammams ;

  • un stand de tir André-Malraux

  • 2 pas de tir à l’arc : CML des Castors, Léon-Harmel ;

  • 1 boulodrome ;

  • des terrains de basket en accès libre (Lavoisier, Le Breuil, Les Morins, Parc Heller, parc des Alisiers).

Antony : ses associations sportives et son école municipale des sports (EMS)

L'EMS propose aux enfants de la ville, âgés de 3 à 12 ans, de s’initier à différentes activités sportives toute l’année et pendant les vacances scolaires, dans le cadre de stages multisports. L’objectif est de leur donner le goût du sport et l'envie de poursuivre et d’affiner leur pratique, dans le cadre des associations et clubs sportifs de la ville.

Ces associations et clubs proposent quelque 50 sports différents détaillés dans le Guide des sports de la ville : sports collectifs, danse et gymnastique, arts martiaux et sports de combat, sports aquatiques, sports individuels, sports de loisirs-détente.

Ainsi, les Antoniens bénéficient d'une vaste offre d'équipements et d'activités sportives intra muros, de quoi entretenir leur forme à tous les âges de la vie.

Vous recherchez un appartement, un pavillon ou une meulière à Antony ? Pour trouver le bien qui correspond parfaitement à vos exigences, que vous souhaitiez acheter ou louer, interrogez votre équipe CENTURY 21 Agence du Conservatoire, 112 avenue de la Division Leclerc. Ses conseillers, qui ont une parfaite connaissance de la ville, pourront vous informer des projets locaux et des atouts de la région. Vous pouvez également consulter le site Internet de la mairie d'Antony pour découvrir les services de la ville, son patrimoine et son offre culturelle et sportive. À bientôt.



Notre actualité