Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence du Conservatoire, Agence immobilière ANTONY 92160

Se déplacer pendant les grèves de transports !

Publiée le 17/05/2018

 

Durant les trois prochains mois, la SNCF a annoncé pas moins de 36 jours de grève. Cependant, certaines dispositions sont mises en place pour permettre aux usagers de se déplacer plus facilement pendant cette période.

En mai, les prochains jours de grève sont prévus les vendredi 18, samedi 19, mercredi 23, jeudi 24, lundi 28, mardi 29.

Et en juin, les jours touchés par la grève sont prévus les samedi 2, dimanche 3, jeudi 7, vendredi 8, mardi 12, mercredi 13, dimanche 17, lundi 28, vendredi 22, samedi 23, mercredi 27, jeudi 28.

Alors comment faire pour se déplacer pendant cette grève de transports ?

Plusieurs alternatives s’offrent à vous si vous ne souhaitez pas subir la grève des transports.

 

Dans un premier temps, un dispositif gratuit de covoiturage est mis en place par Ile-De-France Mobilité et en partenariat avec plusieurs plateformes accessibles sur leur site internet.

 

Pour les conducteurs, il faut simplement s’inscrire sur un des sites partenaires afin de proposer ses services et partager son véhicule avec d’autres usagers et vous serez par la suite remboursé pour chaque trajet effectué. Enfin, pour les passagers, il vous suffit de vous rendre sur le site ou l’application Vianavigo, afin de trouver un trajet gratuit.

Dans un second temps, il faut savoir que durant la grève des transports en commun, 50 lignes de bus, tramway et noctiliens sont renforcées. L’objectif étant de faciliter et orienter les usagers de manière à ce qu’ils utilisent des lignes de bus et tramway qui ne sont pas touchées par la grève.

Enfin, une manière plus écologique et respectueuse de l’environnement pour se déplacer sur de courts trajets, le vélo. Pour trouver des itinéraires et préparer votre trajet, des outils pratiques existent comme le site ou l’application Vianavigo.

 

Alors durant les grèves de transports en commun, n’hésitez pas à utiliser les alternatives mises en place et proposer pour faciliter vos trajets.

 

Et n’oubliez pas que pour vous rendre à nos agences immobilières vous pouvez utiliser le bus ou le vélo lorsqu’il y a des mouvements de grève sur le RER !

 

A bientôt !

 

 

Notre actualité